Conditions Générales

Dons de véhicules

Les donateurs peuvent, s’ils en font la demande, être destinataire d'un reçu correspondant à la valeur de leur véhicule, au jour de son acquisition par un tiers. La valeur est celle de la côte argus du véhicule diminuée des frais de remise en état pour satisfaire aux exigences du contrôle technique. Les particuliers peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt s'élevant à 66 % du montant du reçu fiscal, dans la limite de 20% du revenu imposable. Si le donateur est une entreprise la réduction est de 60%, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Lorsque le montant des dons dépasse la limite, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Services

Pour bénéficier des services de Solidarauto49, vente, entretien, réparation, il faut être adhérent de l’association. La vente des véhicules est destinée aux adhérents dont le quotient CAF est inférieur à 706. Il peut y être dérogé en cas de difficultés particulières constatées par les personnels sociaux. L’entretien et la réparation sont ouverts à tous les adhérents, quel que soit le niveau de revenus.

Vente de véhicules

Le prix du véhicule comprend la remise en état, l’entretien (vidange, pompe à eau, kit de distribution, balais essuie-glaces, courroie d’accessoires), le contrôle technique, la carte grise, les plaques d'immatriculation, et un tarif préférentiel pendant un an. La garantie est de trois mois Le véhicule est remis en état dès que les modalités de financement sont connues et confirmées par écrit.

Entretien et réparation des véhicules

Deux tarifs sont pratiqués selon que le quotient CAF est inférieur ou supérieur à 706. Dans tous les cas un devis est fourni et les travaux sont entrepris après acceptation de l’adhérent, matérialisée par sa signature au bas du devis.

Modalités financières

Les paiements peuvent être effectués en numéraire ou par carte bancaire. Dans ce dernier cas, après autorisation de la banque, le paiement peut être effectué en trois fois (Solidarauto49 ne répercute pas les frais bancaires sur la facture). En cas de financement par un tiers, tel le micro crédit, le paiement est acquis quand le virement a été effectué sur le compte de l’association.

Vente de, véhicules

Remise en état des véhicules

au-delà des exigences du contrôle technique

Vente après contrôle, avec la carte grise, la pose des plaques d’immatriculation, une garantie de trois mois et l’accès au tarif préférentiel pendant un an.

Entretien, réparation

Ouvert à tous publics

avec deux tarifs suivant vos revenus

Entretien et réparation sur rendez-vous et sur devis. A Angers, dans le nouveau Garage de Belle-Beille, faites vous-même, si vous le désirez, le petit entretien de votre auto

Location de véhicules

En partenariat avec Angers Mob Service

34, rue des Noyers
49 000 Angers
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 17h30

Conditions d'accès et de paiement

L’adhésion à l’association est obligatoire (12€/an)

La vente de véhicules est réservée aux personnes dont le quotient CAF est inférieur à 706 € (ou demande d’un service social) + d’infos

L’entretien et la réparation sont accessibles à tous, avec deux tarifs suivant le montant du quotient CAF + d’infos

Les habitants d’Angers qui louent un véhicule, bénéficient d’une aide du CCAS en fonction de leurs ressources

vous pouvez faire don d'un véhicule et lui donner une seconde vie !

Les nouveaux propriétaires pourront se déplacer pour un coût adapté à leurs ressources

dans le cadre d'un garage professionnel

qui cherche à concilier préparation à l'emploi, équilibre économique et utilité sociale

Pour favoriser un accompagnement global des personnes en difficulté

et pour développer la solidarité