LE BLOG DE RÉFÉRENCE POUR VOTRE VÉHICULE

3 conseils pour acheter une Peugeot 208 électrique neuve à moindre coût

par | Avr 21, 2024 | VOITURE | 1 commentaire

Dans un désir de limiter leur impact environnemental et d’adopter un comportement plus responsable, de nombreux particuliers souhaitent opter pour l’achat d’un véhicule électrique pour assurer leur déplacement. Bien que le prix de vente d’une telle motorisation reste particulièrement élevé pour certains ménages, il est toutefois possible de trouver des modèles dont le rapport qualité / prix se révèle être optimal pour les petits budgets.

Cela est notamment le cas de la Peugeot 208 électrique du célèbre constructeur français symbolisé par un lion. En plus de son prix attractif, il est possible d’avoir recours à d’autres solutions pour réaliser des économies lors de l’achat de votre voiture. Voici 3 conseils pour acheter une Peugeot 208 électrique neuve à moindre coût.

Souscrire un contrat de location avec option d’achat (LOA)

En tant que conducteur, vous avez la possibilité de souscrire un contrat de location avec option d’achat, plus communément appelé LOA. Plus particulièrement, il s’agit d’une solution de financement permettant d’utiliser un véhicule en échange du versement d’une cotisation mensuelle dont le montant dépend de nombreux critères. Le contrat de location s’étend sur une durée déterminée (de 24 à 72 mois). Au terme de celui-ci, le souscripteur peut choisir de changer ou d’acheter le véhicule.

Ainsi, cette solution se révèle particulièrement intéressante pour acquérir une Peugeot 208 électrique neufà moindre coût. En effet, un tel contrat permet d’étaler les dépenses sur le long terme. Le prix de vente, à la fin du contrat, sera calculé en fonction de l’ensemble des mensualités ayant déjà été versées.

Acheter sa Peugeot 208 électrique auprès d’un mandataire automobile

Autre solution pour acheter sa Peugeot 208 électrique neuve à un prix préférentiel : faire appel à un mandataire automobile. Ce professionnel, véritable intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs, achète des véhicules neufs et d’occasion en France et à l’étranger auprès de concessionnaires à des prix défiant toute concurrence. En effet, les voitures sont souvent issues d’un déstockage ou d’une liquidation judiciaire, permettant ainsi d’obtenir un prix d’achat jusqu’à 30 % plus bas que le prix de vente initial.

Ainsi, en ayant recours au service d’un tel professionnel, vous vous assurez de pouvoir trouver une Peugeot 208 électrique neuve à moindre coût.

Faire son dossier d’obtention aux aides spécifiques à l’achat d’une voiture électrique

Afin d’aider les particuliers à acheter une voiture électrique neuve et à encourager la transition écologique, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières. Ainsi, pour limiter vos dépenses liées à l’acquisition d’un tel véhicule, il est recommandé de faire vos dossiers de demande avant de clôturer tout acte d’achat. Voici quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

La prime à la conversion

La prime à la conversion a été mise en place afin de permettre aux particuliers de se séparer de leur véhicule polluant pour se tourner vers un modèle plus écologique. Cependant, cette dernière est versée sous conditions. Par exemple, l’ancien véhicule doit être immatriculé en France et doit être détruit dans un centre agréé. Le nouveau véhicule, quant à lui, devra avoir un coût d’acquisition inférieur à 47 000 euros.

À savoir par ailleurs que la prime à la conversion est octroyée sous conditions de ressources. Pour l’obtenir, le montant du revenu fiscal de référence ne doit pas être supérieur à 22 983 euros par part du foyer. Le montant de la prime dépend ensuite des revenus du ménage.

Le bonus écologique

Le bonus écologique a été créé selon le même objectif que la prime à la conversion. Réservée à l’achat d’un véhicule électrique, cette aide financière est aussi versée sous conditions de ressources. Les ménages les plus modestes peuvent obtenir jusqu’à 7 000 euros pour financer l’achat de leur future voiture plus verte et écologique.

Jules Mécano Solidarauto

A propos de l’auteur, Jules Mécano 

Jules est un grand passionné de véhicules en tout genre, que ce soit les trottinettes, les voitures, les motos ou encore les nouveaux types de véhicules comme les roues électriques, Jules saura vous apporter son expertise sur ce sujet qui le passionne. Il est actuellement en poste dans un magasin de réparation de trottinette électrique à Paris 

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *