VOTRE GARAGE SOLIDAIRE A ANGERS

désactiver anti démarrage Peugeot

Comment désactiver le Système anti démarrage sur les véhicules Peugeot ?

L’anti-démarrage Peugeot est un dispositif de sécurité pour votre voiture. Il a été conçu empêcher de démarrer lorsque vous n’êtes pas détenteur de la clé qui vous est propre. c’est donc un système qui permet de se prémunir des vols de voiture par exemple. Le concept est simple : Une batterie électrique est placée à l’intérieur de la clé. Lorsque vous la mettez sur le contact, la pile alimente un circuit électronique qui va faire démarrer la voiture.

Dans cet article, nous allons voir comment vous allez pouvoir désactiver l’option anti démarrage sur une voiture Peugeot, car malgré que cette option est très utile contre les vols, elle peut être très contraignante si vous n’avez pas la clef en votre possession.

Comment fonctionne le système anti démarrage sur les voitures Peugeot ?

Peugeot équipe ses voitures d’une technologie appelée anti-démarrage. Ce système a été conçu pour dissuader les voleurs de voitures en les empêchant de démarrer le véhicule. Lorsque le système est activé, le volant se bloque et la voiture ne peut pas être démarrée. Cela signifie qu’il est impossible de démarrer le véhicule sans l’accord du propriétaire, car la voiture sera bloquée. Pour éliminer le blocage, il faut consulter un professionnel, qui pourra débloquer le système à l’aide d’un appareil spécifique.

Au contraire, il arrive fréquemment que ce système se bloque sans explication. En réalité, lorsque la voiture est garée, ou lorsqu’elle se gare sur une pente, le système se bloque. Dans cette situation, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour débloquer le système.

Mais, il existe un moyen qui vous évitera d’appeler un expert. Il est possible de désactiver le système d’immobilisation en quelques étapes seulement :

  • Pour que le système d’immobilisation soit désactivé, vous devez d’abord déverrouiller le volant à l’aide du bouton.
  • Ensuite, il faut tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Lorsque le système est désactivé, la voiture peut être démarrée sans problème.

Si le système est désactivé, il est possible de démarrer votre voiture avec la clé sur vous. Il est donc possible de voler le véhicule. Il faut donc penser à réactiver l’immobilisateur après avoir désactivé le système. Ce processus pour débloquer le système anti démarrage est valable pour les véhicules de la marque Peugeot, mais il fonctionne également pour les voitures des autres marques

Comment désactiver le système d’immobilisation Peugeot ?

Vous pouvez désactiver le système d’immobilisation Peugeot, mais ce n’est pas conseillé. Si cette procédure n’est pas effectuée correctement, elle peut entraîner des problèmes lors du démarrage du véhicule. Cette procédure ne doit donc être effectuée qu’en dernière instance.

Pour désactiver l’immobiliseur Peugeot, veuillez suivre la procédure suivante :

  • mettez la pompe en marche pour allumer le carburant pendant 10 secondes. Pour ce faire, vous devez être équipé d’une clé de contact.
  • Ensuite, vous devez couper le contact et attendre deux minutes.
  • Ensuite, vous devez mettre en marche la pompe à carburant pendant 10 secondes. Une fois que c’est fait, vous devez attendre deux minutes avant de remettre le contact. Répétez ce processus jusqu’à ce que le moteur tourne.

Une fois le moteur démarré, il est important de procéder immédiatement à un test de démarrage. En effet, si l’immobilisateur est désactivé, le moteur s’arrêtera au bout de cinq minutes. Par conséquent, il est essentiel d’effectuer un test de démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *