VOTRE GARAGE SOLIDAIRE A ANGERS

changer pile clef golf 7

Comment changer les piles des clefs d’une Golf 7 ?

Les clefs de voiture des Golf 7 fonctionnent avec le système Keyless Go. C’est un système de clef efficace mais qui se décharge plutôt rapidement par rapport à d’autres clefs de voiture. Ainsi, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une golf 7 depuis plusieurs mois, vous allez probablement devoir bientôt changer les piles des clefs de votre voiture.

Nous allons vous montrer exactement comment faire dans cet article, vous allez voir que c’est très simple à réaliser, et qu’il faut simplement acheter de nouvelles piles qui coûtent en général moins de 5 euros.

Le type de batterie de la clé Golf 7 et son coût

La clé de la Golf 7 est équipée d’une petite pile bouton de type CR 2025.

Concernant les coûts : les modèles les moins chers coûtent environ 3 euros, mais je te recommande le modèle de piles plates Energizer 2025 à 8 euros sur Amazon. Elles sont certes un peu plus chères mais tiennent la charge plus longtemps que les autres marques de piles.

Faut-il reprogrammer la batterie de clés ?

changer batterie clef glof 7

Comme nous l’avons déjà mentionné dans l’introduction, le remplacement de la batterie de la clé de la Golf 7 fonctionne en règle générale sans apprentissage ultérieur.

Si, après le remplacement, des messages d’erreur apparaissent dans la voiture (éventuellement avec les systèmes Keyless), il est conseillé de se rendre dans un garage Volswagen ou de programmer soi-même rapidement la clé VW.

Vous pouvez toujours entrer dans votre Golf et la démarrer, même avec le Keyless Go. Dans le pire des cas, un message d’erreur apparaît.

Changer les piles de sa clef de Golf 7 sans outils

Une fois la pile reçue dans la boîte aux lettres, vous pouvez déjà commencer. Vous n’avez pas besoin d’outils, une pièce de monnaie ou une autre clé suffit amplement. Prenez tout de même le temps de travailler sans forcer, sinon vous risquez de rayer votre belle clé !

  • Étape 1 : Même si je ne l’ai pas vérifié, faites attention à ne pas être trop près du véhicule lors du changement (conseil du garagiste).
  • Étape 2 : Prenez un objet dur et étroit avec lequel vous pouvez faire levier sur la clé. Vous devez passer par la fente étroite lorsque la clé est ouverte
  • Étape 3 : Soulevez maintenant la trappe ouverte et vous verrez la pile de la clé de type CR 2025.
  • Étape 4 : Appuie doucement sur un côté de la pile (vide) et elle devrait sauter vers toi .
  • Étape 5 : Installe la nouvelle pile clé et ferme la trappe.
  • Étape 6 : Appuie sur un bouton de la clé et vérifie que la petite LED rouge s’allume.
  • Étape 7 : Va au véhicule et teste le fonctionnement de la clé.
  • Étape 8 : La petite trappe sur les poignées de porte avant de la Golf 7 peut être soulevée avec précaution. Ainsi, le véhicule peut être ouvert et démarré même si la clé ne fonctionne pas pour la première fois. De nombreux lecteurs rapportent qu’une radiocommande qui ne réagit pas a ensuite de nouveau fonctionné après le premier démarrage manuel !

Pour ceux qui préfèrent les tutoriels en vidéo, voici une vidéo rapide qui montre chacune des étapes à réaliser pour changer les piles des clefs de sa Golf 7 (valable pour les modèles GTI, GTD, TDI ou TSI)

Le changement de la batterie de la clé est très simple, les coûts sont faibles et le remplacement se fait en moins de 5 minutes. Chez Volswagen, le remplacement de la batterie de clés de la Golf 7 coûte environ 20 euros. Il est donc préférable de le faire soi-même, cela vous évitera de vous déplacer en garage et vous fera gagner quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *