LE BLOG DE RÉFÉRENCE POUR VOTRE VÉHICULE

Présentation de Oupsmodel, le site de référence pour les maquettes de voitures

par | Avr 11, 2023 | GUIDE PRATIQUE | 1 commentaire

Des dizaines de milliers de références pour des maquettes de voiture, ainsi que des accessoires et des outils : voilà en résumé ce que Oupsmodel a à proposer. Oupsmodel est une entreprise de vente en ligne dont le siège social est situé à Arouer, dans Les Varennes.

C’est l’une des entreprises françaises référentes dans le secteur des maquettes de voitures. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne ce site internet, quels sont les avis et les retours des différents clients et essayer de découvrir les coulisses de l’acteur numéro 1 en France de la maquette de voiture.

Quels sont les produits vendus par OupsModel ?

Depuis de nombreuses années, le site Oupsmodel vend en ligne des maquettes, des accessoires et des outils divers pour voiture. Cela fait plus de 20 ans, ce qui a permis au site de se constituer une certaine autorité sur ce secteur de niche. Tous les types de maquettes sont présents sur le site.

1. Maquette de véhicule en tout genre

Oupsmodel miniature

La gamme de Oupsmodel est tellement large qu’elle s’étend à autre chose que les véhicules :

  • Des maquettes de voiliers qui sont disponibles dans les gammes standards, les hautes gammes et les gammes supérieures.
  • Des maquettes militaires à une échelle de 1 h 35 sont les plus représentées en termes de modèles. Il y a également énormément de marques qui construisent des maquettes militaires à cette échelle. Takom, Zvezda, Tiger Model, Dragon, Meng, Hobby Boss, Trumpeter, Tamiya, etc. L’avantage de cette échelle c’est aussi de faciliter le choix, le niveau de détail ou encore le kit pour les véhicules, chars, et autres maquettes militaires. En plus, la sélection de maquettes proposée par Oupsmodel convient aussi bien aux maquettistes débutants qu’aux maquettistes chevronnés.
  • Des maquettes de bateaux en bois qui divergent selon les cas. Les modèles pour débutants sont souvent constitués de peu de pièces, de peu de détails et sont faciles à peindre.
  • Des maquettes de voitures à échelle 1/24 et à échelle 1/25. Les voitures à échelle de 1/24 mesurent 17 centimètres. Ce sont des maquettes qui sont très prisées aux États-Unis même si le choix parait assez limité en comparaison à d’autres échelles. Dans tous les cas, le résultat est souvent très réaliste.  
  • Des maquettes d’avions et d’hélicoptères sont également vendues.
A lire :   Combien coûte l’installation d’une borne de recharge de voiture électrique chez soi ?

Les collectionneurs et les fans de maquettes peuvent alors y trouver leur compte grâce à l’offre énorme de maquettes de voitures, de motos et même de camions que propose Oupsmodel. Par ailleurs, cette plateforme commercialise même des véhicules et des hélicoptères radio commandés.

2. Accessoires pour maquettes

voiture miniature Oupsmodel

À côté des maquettes proprement dites, la boutique Oupsmodel comporte aussi des accessoires et des outils pour maquettes. Il s’agit d’éléments comme des forêts à faible diamètre, des aérographes, de la colle à maquette, des mini perceuses, etc. Enfin, le site propose même des peintures à maquette. La peinture à maquette permet d’élaborer et de révéler les plus beaux détails de la réalisation. C’est une étape importante qui rend le travail réaliste. La gamme de peinture à maquette de Oupsmodel est importante avec :

  • la peinture acrylique qui couvre moins que les autres, mais qui permet de travailler confortablement, car elle ne produit pas d’odeur et sèche rapidement pour un rendu souvent satisfaisant. Elle offre donc des contours précis. C’est pourquoi la peinture acrylique est très convoitée de la part des maquettistes.
  • La peinture glycéro qui couvre davantage et qui est beaucoup plus fine. Le temps de séchage plutôt long permet de bien finir le décor de la maquette. C’est aussi une peinture qui offre des effets de matières intéressants.
  • La peinture émail est peut-être la moins recommandable de toutes, car elle est plus toxique. En revanche, c’est la seule qui permet d’obtenir des effets métalliques.

Oupsmodel vous procure divers types d’articles pour les maquettes. L’offre de Oupsmodel est donc extrêmement complète.

A lire :   Quel pneu choisir pour une jante de 18 pouces ?

Comment fonctionne le site internet Oupsmodel ?

Dans le fonctionnement de Oupsmodel, le site propose à la vente essentiellement des articles en stock. L’avantage est que la commande est rapide. À près de 100 euros, les frais de port sont offerts par le site.

Cet article pourrait vous intéresser : Zeperf

Oupsmodel dispose d’un système de fidélité qui repose sur des points acquis au fur et à mesure qu’un client achète. Le but est de conférer des avantages à la clientèle fidèle de la plateforme. Pour satisfaire au mieux les internautes, le site dispose d’un service client disponible par téléphone, de mardi à samedi, de 9 h à 12 h, et de 14 h à 18 h. Le site peut aussi être contacté par e-mail. Les réclamations y sont traitées en moins de 24 heures.

Quels sont les avis clients d’Oupsmodel ?

Les opinions sur Oupsmodel sont globalement positives. Les utilisateurs plébiscitent la largesse de l’offre qui se compte en milliers de produits. Les prix également sont considérés comme étant avantageux.

En plus, par rapport aux concurrents Oupsmodel, le site de références des maquettes, possède aune rubrique destinée aux conseils qui permet aux utilisateurs d’être accompagnés pour le montage des dispositifs, par exemple.

Jules Mécano Solidarauto

A propos de l’auteur, Jules Mécano 

Jules est un grand passionné de véhicules en tout genre, que ce soit les trottinettes, les voitures, les motos ou encore les nouveaux types de véhicules comme les roues électriques, Jules saura vous apporter son expertise sur ce sujet qui le passionne. Il est actuellement en poste dans un magasin de réparation de trottinette électrique à Paris 

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *