Google Driving Simulator : Conduite virtuelle et exploration du monde en 3D

Google Driving Simulator

Avez-vous déjà rêvé de tester une conduite virtuelle sans sortir de la maison ? Eh bien, cela est aujourd’hui une réalité pour les personnes curieuses qui savent manier Google. En effet, le moteur de recherche a favorisé la naissance de plusieurs simulateurs de conduite grâce à des outils comme Google Maps et Google Earth. Dans ce guide, l’équipe de la rédaction vous propose de découvrir le ‘’chouchou’’ des internautes : Google Driving Simulateur.

Simulateurs de conduiteDescriptionLien d’accès
Google Maps Driving SimulatorConduite en 3D avec les cartes Google pour explorer le monde virtuellement.Google Maps Driving Simulator
Extreme Car Driving SimulatorJeu gratuit avec des environnements réalistes, gestion de la circulation et des obstacles.Extreme Car Driving Simulator
EarthKartCourse de kart sur Google Maps, avec la découverte de lieux comme New York et la Grande Muraille de Chine.EarthKart

Google Maps Driving Simulator : la star des simulateurs de conduite

Google Maps Driving Simulator 1
Google Maps Driving Simulator 1

Pour ceux qui ne le savent pas, Google Maps n’est pas uniquement un outil de navigation. Dans certaines circonstances, il peut également être utilisé pour des expériences de conduite virtuelle.

Tout d’abord, il faut savoir que Google n’a pas lancé un simulateur de conduite officiel lancé. C’est plutôt l’œuvre de développeurs indépendants qui ont mis des outils permettant de simuler la conduite à l’aide des images de Google Maps. C’est notamment le cas de Google Maps Driving Simulator encore connu sous le vocable de 3D Driving Simulator on Google Maps.

De manière concrète, ce simulateur crée une expérience de conduite en 3D en se servant des données et des cartes de Google. Résultat : l’utilisateur se retrouve à voyager virtuellement dans différents lieux du monde.

Et pour y accéder, il vous suffit de rechercher sur internet des sites web tiers qui ont intégré cette fonctionnalité avec Google Maps. Il est également possible de choisir des extensions pour navigateurs, capables d’explorer cette expérience en mode simulation. Ainsi, vous pourrez conduire sur des routes réelles avec une vue qui se rapproche de la réalité.

A lire :   Les avantages des vélos électriques pour les femmes

A lire: Comment réparer facilement les rayures sur une voiture ?

Quelles sont les autres applications similaires et gratuites ?

autres applications similaires et gratuites
autres applications similaires et gratuites

D’autres applications et simulateurs se servent de la même technologie pour reproduire une conduite.

Par exemple, Extreme Car Driving Simulator (gratuit) et EarthKart  (gratuit) sont respectivement une application de jeu vidéo et un logiciel. Ils offrent des environnements basés sur des cartes réelles ou fictives. Ces simulateurs proposent non seulement une conduite virtuelle, mais aussi des éléments interactifs. Il peut s’agir de la gestion de la circulation, des obstacles et des conditions météorologiques. Certaines fonctions permettent même de personnaliser les véhicules ou de tester différentes situations de conduite.

À propos, plusieurs utilisateurs n’ont pas hésité à partager leur avis sur ces deux outils. Après enquête, les avis sont plutôt positifs dans l’ensemble. D’ailleurs, voici quelques avis concrets sur Extreme Car Driving Simulator :

  • ROSSI Mangoma : « Vraiment super ce jeu offre une expérience incomparable personnellement moi je joue à ça depuis maintenant un bon moment donc j’ai pu constater différentes mise à jour mais celle permet vraiment d’avoir une expérience très inouï mais surtout du fait que les ajouts de ses différents voiture passant de supercars à 4×4 la Map ajouter franchement j’ai vraiment apprécié ce jeu »
  • Kris Krisno : « Très bon jeux, graphismes potable, plusieurs véhicules, Une grande map mais il y a beaucoup de pub »
  • Zoe Tobey : « Jeu incroyable, réaliste et en ligne. On peut aussi s’ajouter et jouer entre amis mais aussi tout seul. Je recommande vivement ce jeu 🎮 qui réunit la course et le drift avec des super sensations. Plein de voitures personalisables 👍👍.Par contre pour tous ceux qui disent qu’ils n’arrive pas à tourner, c’est juste qu’ils ne savent ni conduire ni drifter. La map est grande et il y a des endroits incroyable (aéroport) »
  • IANIS Mallien : « Franchement le jeu est incroyable on peut visiter plein de lieu tel que l’aéroport, la forêt, la ville … On peut débloque des véhicules en allant du tout terrain au supercars . Panneaux journalier dans la Map a récupérer pour obtenir des pièces ainsi que mini jeux comme le radar qui permettent d’obtenir 5000 pièces »
A lire :   Quelle est la vitesse maximale du honda forza 125 ?

Et pour le simulateur EarthKart, on retrouve ce témoignage d’un membre de la communauté des steamers qui résume tout :

Globalflexinc : « Ce jeu est vraiment très amusant. J’adore la possibilité de conduire dans votre propre quartier ou d’explorer des endroits aléatoires à travers le monde. Les commandes sont fluides et, même si les graphismes ne sont pas parfaits, ils sont suffisamment bons pour apprécier l’expérience. Le concept d’utilisation de lieux du monde réel est ce qui le rend vraiment unique, et je me suis retrouvé à me promener et à explorer des endroits familiers. Je le recommanderais à tous ceux qui aiment les jeux d’exploration en monde ouvert. J’ai hâte de voir comment les développeurs l’amélioreront au fil du temps ! »

A lire: Quelles sont les marques emblématiques de voitures américaines ?

Comment avoir accès aux simulateurs disponibles ?

L’accès à ces simulateurs peut se faire de différentes manières. Les navigateurs web sont les canaux les plus utilisés. Pour des solutions comme Google Maps Driving Simulator, des sites proposent souvent des interfaces directes. Depuis votre fauteuil, vous pouvez piloter un véhicule virtuel à l’aide de vos flèches de direction ou de votre souris.

En second lieu, l’accès est possible en téléchargeant une application mobile. À l’évidence, certaines applications mobiles offrent des simulateurs de conduite 3D, souvent avec des graphismes améliorés et des fonctionnalités de jeu. Vous pouvez les trouver sur les plateformes comme l’App Store ou Google Play.

Nos derniers articles
Twingo 2 1.2 16v 75ch