LE BLOG DE RÉFÉRENCE POUR VOTRE VÉHICULE

Les meilleures motos pour les femmes de petite taille

par | Fév 1, 2023 | 2 ROUES | 1 commentaire

Lorsque vous êtes une femme de petite taille, il n’est pas simple de trouver une moto qui soit parfaitement adapté à votre hauteur. Pour les femmes de 1,60cm et moins par exemple, il peut être assez difficile de monter et surtout de toucher les pieds par terre lorsque vous êtes assis sur votre moto. Pourtant, cela est primordial pour votre sécurité et votre confort.

Un poids léger, une taille de siège appropriée et un guidon stable sont quelques-uns des éléments à rechercher pour une moto en tant que femme de petite taille.

Dans cet article, nous allons vous présenter 7 modèles de motos particulièrement adapté pour les femmes de petites tailles.

Les meilleures motos pour les femmes de petite tailleHauteur du siège
Ducati Scrambler 1100 Pro         79 cm sans ajustements et 76 cm avec ajustements.
Harley-Davidson Softail62,5cm
BMW, G650 GS77cm
Honda Fury        69cm
Yamaha MT-07 80cm
Kawasaki Vulcan S 2020              70cm
Street Twin 900cc de Triumph   63cm

Ducati Scrambler 1100 Pro

Ducati Scrambler 1100 Pro

La Ducati Scrambler 1100 Pro est moto incroyable qui est connue pour sa taille. Cette moto fait partie des motos les mieux classées qui sont légères et conçues spécialement pour les femmes de petite taille.

La Ducati Scrambler 1100 Pro est dotée d’un design sophistiqué, relativement léger grâce à son réservoir fin et à sa silhouette élancée.

Les fabricants ont structuré cette moto avec une hauteur de selle par défaut de 79 centimètres avec un accessoire réglable à faible hauteur. Ces réglages permettent de ramener la selle à 75 centimètres

De plus, cette conception de selle adaptable la rend facilement manœuvrable pour les femmes de petite taille.

En outre, un centre de gravité bas et trois modes de conduite distincts font de cette moto l’un des meilleurs choix pour les personnes de petites tailles.

Cette moto est également dotée d’une optimisation de la puissance et d’une adhérence exceptionnelle qui lui permet de faire office de navette, de cruiser et de moto tout terrain. Si vous recherchez des motos pour femmes de petites tailles avec une forte puissance, alors nous vous recommandons le site Zeperf, il permet notamment de faire des duels de performances automobiles entre plusieurs véhicules

Harley-Davidson Softail

Harley-Davidson Softail

Malgré sa catégorisation parmi les plus lourdes, la Softail Deluxe est un choix de premier ordre pour de nombreuses femmes motardes.

Appartenant à la gamme Harley Davidson, la Softail est bien construite avec un gros moteur bicylindre en V de 1690 cm3 qui en fait une moto puissante.

Cette moto est dotée d’une hauteur de selle de 62 centimètres, ce qui est exceptionnellement bas pour permettre aux femmes de petite taille de contrôler cette puissante moto sans effort.

C’est pourquoi cette moto offre aux femmes de petite taille la possibilité de rouler et d’explorer en toute décontraction.

BMW, G650 GS

BMW, G650 GS

Cette moto est une moto à double usage qui offre aux conducteurs une conduite souple et régulière.

Les fabricants affirment également que cette moto vous permettra de rouler en douceur, qu’il s’agisse de s’aventurer dans la terre ou de rouler sur la route.

Les fabricants ont conçu cette moto avec des compétences d’ingénierie extraordinaires combinées à une petite structure pour une meilleure accessibilité et un meilleur contrôle.

Et ce beau moteur fait de la BMW, G650 GS, l’une des meilleures motos pour les femmes de petite taille.

La BMW, G650 GS se compose d’un siège d’une hauteur de 76cm avec des options de suspension basse réglable.

Avec un couple suffisant, elle se compose d’un monocylindre et d’un moteur plus petit qui offre une meilleure économie de carburant. La G650GS se distingue également dans le domaine de la suspension, ce qui en fait le meilleur choix pour les femmes de petite taille.

A lire :   Comment augmenter la puissance de sa moto Royal Enfield 650 ?

Honda Fury

Honda Fury

L’idéal est de posséder une moto qui soit à la fois facile à conduire et glamour, quel que soit le physique.

Honda a présenté une moto pour les personnes de petite taille qui est un ensemble complet de style et de confort.

La meilleure caractéristique de cette moto est la hauteur de sa selle, juste en dessous de la marque de 68cm. La hauteur de la selle la rend parfaite pour les femmes de petite taille, leur offrant une expérience complète de l’aventure.

Avec une hauteur globale réduite et une paire de moteurs V2, elle réduit l’ampleur des vibrations pour un voyage agréable garanti. Il offre également une injection de carburant contrôlée par ordinateur pour des performances accrues. L’injection par jet vous permet de rouler sans difficulté.

Yamaha MT-07

Yamaha MT-07

La FZ-07 de Yamaha était la meilleure de toute la gamme, qui a finalement été amplifiée et rebaptisée MT-07 par Yamaha.

Master of Torque est un excellent choix qui peut faire office de moto quotidienne pour des trajets occasionnels sur de longues distances. Elle peut aussi devenir une moto de course qui.

Avec sa hauteur de selle de 80 centimètres, la MT-07 est comparativement stable et active avec des poignées précises qui conviennent mieux aux femmes de petite taille. ‘

Elle est relativement petite comparée à certains de ses membres massifs de la famille qui la rendent sportive sans la sensation de surpuissance.

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S 2020 est dotée d’un design unique destiné principalement aux motards de petite taille.

Elle est équipée d’un moteur de 649 cm3 construit avec précision, ce qui la rend bien équilibrée.

Cette moto contient également le système Ergo-Fit qui la rend physiquement appropriée pour les pilotes de tous les physiques.

Elle est également équipée de commandes réglables au guidon, de repose-pieds et d’une option de siège. Cette option de siège donne au conducteur l’indépendance de régler sa moto en fonction de sa taille.

Triumph 900cc Street Twin

Triumph 900cc Street Twin

La 900cc Street Twin de Triumph n’est peut-être pas impressionnante au premier abord, mais en y regardant de plus près, vous constaterez qu’il s’agit de la meilleure moto pour les pilotes débutants de petite taille.

Cette moto se compose d’une position assise appropriée que vous pouvez obtenir initialement pour l’apprentissage, mais qui se développe progressivement au fil des années.

Elle est également équipée d’un moteur bicylindre parallèle, d’un réservoir mince et d’une selle qui ne mesure que 57 centimètres de haut pour une meilleure maniabilité, ce qui rend la conduite plus douce pour les pilotes de petite taille.

Avec une suspension stable et régulière et un moteur riche en couple, la Street twin est la meilleure pour les nouveaux venus et les femmes de petite taille.

Les facteurs à vérifier avant d’acheter une moto pour femme de petite taille

Jusqu’à présent, vous avez appris à connaître quelques bonnes motos pour une petite femme débutante. Il est important de comprendre certains facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une bonne moto pour une petite femme débutante. 

Soyez vigilant concernant la puissance de la moto

La plupart des novices sont attirés par la puissance de la moto, or, surtout si vous êtes débutant, vous ne devriez vraiment pas vous focaliser sur ce point.  

Une moto à CC élevé a une puissance énorme, qu’un débutant contrôle rarement. Et avec un peu d’accélérateur, ces motos peuvent atteindre la vitesse élevée qu’un débutant ne maitrise pas.

Il serait préférable, pour votre sécurité et celle des autres, de toujours commencer par une moto à faible cylindrée. Et plus tard, échangez votre moto à faible CC si nécessaire.

A lire :   Quels sont les problèmes les plus récurrents sur la royal enfield interceptor 650 ?

Choisir en fonction de la taille

Il est évident que vous devez choisir la moto en fonction de votre taille. Ne pas choisir la moto en fonction de sa taille peut entraîner un déséquilibre et des accidents mortels. Ainsi, choisissez une hauteur de selle adapté à votre taille. Dans l’idéal une hauteur de selle réglable est également intéressante si vous êtes encore en croissance.

Quels sont les types de motos adaptés aux femmes de petites tailles

Vous devez maintenant choisir la meilleure moto pour vous. Voici quelques conseils utiles qui peuvent vous aider à choisir la meilleure moto.

Cruiser

La selle basse fait des cruisers l’une des meilleures catégories de motos pour les novices. Les cruisers sont faciles à manier et à contrôler.

Le cruiser a une longue selle confortable, ce qui fait des cruisers une excellente moto pour les longs trajets du week-end.

Standard

Les motos standard sont les motos les plus courantes que vous pouvez trouver dans les rues. Les fabricants ne les fabriquent pas pour atteindre un objectif particulier, mais elles sont tout de même visuellement attrayantes.

Il existe différents types de moteurs, de modifications et de puissances, alors faites attention lorsque vous choisissez une moto standard en fonction de vos besoins. Et ne choisissez pas une moto de 600 cc si vous êtes un débutant.

Motos de tourisme 

Les motos de tourisme sont généralement destinées aux longs trajets. Les motos de tourisme sont équipées d’une longue selle confortable et d’une poignée réglable.

Ces motos ont tendance à être plus lourdes et peuvent varier d’une marque à l’autre.

Dual Sport

Le Dual Sport est une moto tout en un. Ces motos vous offrent une excellente expérience partout et à tout moment, que ce soit sur la plage, dans les rues ou dans les zones boueuses. Donc si vous n’êtes pas encore sûr de vos besoins, nous vous recommandons d’opter pour ce type de moto.

Ces motos sont dotées d’une selle réglable en hauteur, donc si vous n’êtes pas assez grand, ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous.

Questions fréquemment posées

Ci-dessous, une série de question fréquemment posées concernant les motos pour femmes de petite taille.

Quelles sont les meilleures motos pour les femmes de petite taille ?

Voici les meilleures motos pour les femmes de petite taille :

1. Ducati Scrambler 1100 Pro

2. Harley-Davidson Softail

3. BMW, G650 GS

4. Honda Fury

5. Yamaha MT-07

6. Kawasaki Vulcan S 2020

7. La Street Twin 900cc de Triumph.

Comment choisir une moto pour une femme de petite taille ?

Voici quelques conseils à prendre en compte lors du choix de la meilleure moto pour les femmes de petite taille :

1. Connaissez vos besoins.

2. Ignorer la puissance.

3. Choisissez la moto en fonction de votre taille.

Pourquoi devez-vous ignorer la puissance de la moto lorsque vous choisissez une moto ?

Nous ne disons pas d’acheter une moto sans puissance, mais ce que nous disons, c’est d’ignorer le facteur puissance au départ. Lorsque vous achetez votre première moto, vous ne devez pas choisir la puissance avant tout autre aspect.

Quels sont les types de motos pour les femmes de petite taille ?

Voici quelques types de motos pour les femmes de petite taille :

1. Cruiser.

2. Touring.

3. Standard.

4. Dual sport.

Pourquoi le Dual Sport est-il considéré comme l’une des meilleures motos pour les femmes de petite taille ?

Le Dual Sport est une moto tout en un et est considéré comme l’une des meilleures motos pour les femmes de petite taille car ces motos vous offrent une excellente expérience partout et à tout moment, que ce soit sur la plage, dans les rues ou dans les zones boueuses.

Donc si vous n’êtes pas encore sûre de vos besoins, nous vous recommandons d’opter pour ces motos.

Jules Mécano Solidarauto

A propos de l’auteur, Jules Mécano 

Jules est un grand passionné de véhicules en tout genre, que ce soit les trottinettes, les voitures, les motos ou encore les nouveaux types de véhicules comme les roues électriques, Jules saura vous apporter son expertise sur ce sujet qui le passionne. Il est actuellement en poste dans un magasin de réparation de trottinette électrique à Paris 

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *