Vega Missile : Quand une voiture devient une légende virale

Vega Missile

Vous avez probablement déjà entendu parler de la vidéo Vega Missile, qui a captivé des millions de personnes en ligne. Mais ce que vous ignorez certainement, c’est ce qui fait qu’un simple reportage, diffusé à l’origine sur une chaîne locale, se transforme en un véritable trend. Cette vidéo n’a pas seulement marqué son époque. Elle est restée populaire pendant des années et continue d’attirer l’attention des internautes jusqu’en 2025.

Quel est le concept derrière Vega missile ?

Le concept de Vega missile n’est rien d’autre que la transformation d’une voiture. Le personnage derrière cette histoire est Étienne Nelsom, aussi connu sous le nom d’Étienne le bolideur. Passionné de tuning, cet homme de 68 ans a décidé de métamorphoser sa Ford Sierra en un véritable missile.

Ce qui rend cette transformation unique et captivante, c’est d’abord l’énorme différence de puissance entre la voiture d’origine et la version « Véga Missyl ». Au départ, la Ford Sierra n’a que 90 chevaux sous le capot. Cependant, Étienne a complètement retravaillé le moteur pour qu’il atteigne une puissance allant jusqu’à 935 chevaux.

Et pour rajouter de la folie à son travail, il va installer un aileron géant sur le toit de la voiture. C’est d’ailleurs l’un des éléments visuels les plus frappants de cette transformation. Pour l’anecdote, cette couverture pèse 80 kilos et possède une vingtaine d’aérations pour favoriser la circulation de l’air à grande vitesse. C’est d’ailleurs grâce à cet aileron que la voiture reste stable à des vitesses aussi extrêmes, pouvant atteindre 380 km/h.

La vidéo devient encore plus mémorable grâce à la personnalité d’Étienne. Il est à la fois drôle, attachant et légèrement décalé, ce qui donne une touche unique à toute l’histoire. Il est impossible de se passer de ses phrases cultes comme « Avec Véga Missyl, vous êtes satellisés ». Et quand il évoque les dangers d’une conduite extrême avec son bolide il lâche ceci : « Si j’ai beaucoup de chance, on trouvera peut-être une dent plantée dans le bitume ». Ces petites répliques sont devenues des « mêmes » sur Internet, ce qui a renforcé le côté viral de la vidéo.

A lire :   Les meilleures motos pour les femmes de petite taille

Quelles sont les statistiques de la vidéo « Vega Missile » ?

statistiques de la vidéo Vega Missile
statistiques de la vidéo Vega Missile

L’histoire de la Véga Missile commence en 2010, lorsqu’une chaîne locale diffuse un reportage sur un homme surnommé « Étienne le bolideur ». Ce reportage devrait être une simple présentation de cet amateur de voitures et de ses talents. Toutefois, à la surprise générale, il se transforme en une vidéo virale qui va déchirer Internet.

Aujourd’hui, la vidéo originale fait environ 9 millions de vues sur YouTube et ce n’est pas tout. Sur la même plateforme, des vidéos de « best of » ont également accumulé des millions de vues. En dehors de YouTube, elle est également partagée sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Koreus et même le récent TikTok.

Ce qui est fascinant, c’est que même après tout ce temps, depuis 2010, la vidéo continue de faire vibrer les internautes à travers le monde.

A lire: Peut-on démarrer une moto avec une batterie de voiture ?

Que pensent vraiment les internautes de la vidéo devenue virale ?

Que pensent vraiment les internautes de la vidéo devenue virale de Vega missym
Que pensent vraiment les internautes de la vidéo devenue virale de Vega missym

La vidéo originale qui présente la transformation de la voiture a rapidement à susciter diverses réactions chez les spectateurs. Dans les commentaires, beaucoup ne cachent pas leur admiration et d’autres font preuve de doutes et d’humour :

@KevinontheroadFr : « Avec Vega-Myssil, vous êtes satellisé !  » Là il m’a tué, mais chapeau pour le tuning, ingénieux les évents… »

@neolegend-1 : « J’adore ce mec! Je pourrais l’écouter pendant des heures… »

@johnkarhu6059 : « 935 chevaux , 380 km-h et à peine à la moitié de l’accélération …on retrouvera une dent plantée dans le bitume si j’ai de la chance..  😄😄😄il en faut plus de ces personnages qui mettent de la folie saine dans nos vies… »

A lire :   Les meilleures méthodes pour augmenter la puissance d'une moto Honda Rebel 125

@fernandolopes793 : « Je regarde souvent cette vidéo. On sait tous que cette voiture ne fait pas 935cv, elle ne dépasse sûrement pas les 180km/h, mais cet homme est juste magique et j’adore écouter son discours. Il a l’air super gentil et franchement … »

@fabriceguennec8743 : « Il y a 15 ou 20 ans je me souviens que je voyais régulièrement ce véhicule stationné entre Carrières-sur-Seine et Bezons le soir quand je rentrais de mon  travail à Chatou pour rejoindre mon domicile et je trouvais ce véhicule drôle et original.😂 j’espère que ce Monsieur est toujours en vie et son véhicule aussi… »

@manisx7490 : « je vois que je ne suis pas le seul que ce Étienne à pas laisser indifférent, c’était vraiment touchant j’ai eu l’impression de voyager dans son monde pendant quelque minutes et c’était magnifique… »

@valaquenta220 : « Mais qu’est-ce que j’aime ce monsieur ! Je crois que c’est la première fois que je tombe sur une vidéo d’un fan de tuning sympathique et qui fait sourire avec bienveillance. J’aime bien son histoire et sa vision des choses, cet univers qu’il s’est créé. Bref, c’est très sympa ! »

@naim7859 : « Après tant d’années cette vidéo me donne toujours le sourire franchement merci j’espère que ça va toujours de votre côté… »

En fin de compte, on comprend que c’est plutôt Étienne la véritable star dans cette vidéo.

Nos derniers articles
Twingo 2 1.2 16v 75ch