VOTRE GARAGE SOLIDAIRE A ANGERS

assurance moto jeune conducteur tarif

Combien coûte une assurance moto 125 pour jeune Conducteur ?

Souscrire à une assurance moto est une obligation pour tous les conducteurs de deux-roues en France. Ce type de contrat a un prix déterminé. Seulement, certains facteurs influencent le prix et le font grimper ou diminuer.

Parmi les éléments qui impactent le coût de l’assurance, figurent la nature du véhicule. En France, l’un des véhicules les plus utilisés est la moto 125 cc. Quant à l’âge, il y a beaucoup de jeunes conducteurs. Ces deux facteurs combinés nous amènent à étudier l’assurance moto 125 jeune conducteur. Quel est le prix de l’assurance moto 125 jeune conducteur ?

Les facteurs principaux qui font varier le prix de l’assurance moto 125 jeune conducteur

prix assurance moto 125cc jeune conducteur

De nombreux éléments font varier le prix de l’assurance moto 125 jeune conducteur. Mais les plus importants sont la cylindrée de la moto et l’expérience du conducteur. Le prix de cette assurance est en très grande partie déterminée par ces deux critères.

La cylindrée de la moto

Les motos de 125 cm3 sont considérés par les compagnies d’assurance comme des véhicules « à risque ». En termes de statistiques, les deux-roues les plus volés et qui connaissent le plus d’accidents sont les motos 125 cc. C’est pourquoi, leurs primes d’assurances sont souvent plus élevées que la plupart des autres véhicules. En plus, c’est l’un des seuls véhicules qu’il est possible de conduire avec un permis A1, à partir de 16 ans, ce qui nous amène à nous intéresser à un autre facteur : l’expérience

L’expérience du conducteur

Les compagnies d’assurance accordent une grande importance à l’expérience des personnes qui désirent souscrire à un contrat chez elles. C’est dans ce sens qu’on parle de jeune conducteur. En effet, le jeune conducteur ne se définit pas par son âge mais par son expérience. Selon les assureurs, un jeune conducteur est alors un motocycliste ayant moins de 3 ans de permis et n’ayant jamais été assuré. Les tarifs sont plus élevés pour ce type de profil.

L’historique de conduite

L’historique de conduite est pris en compte dans la tarification de l’assurance moto 125. Des éléments comme le bonus-malus, la suspension ou l’annulation de permis, ainsi que des délits routiers potentiels sont utilisés par les compagnies d’assurance pour faire le calcul du tarif.

Le type de couverture

La formule souscrite fixe la prime d’assurance moto 125. Par exemple, une assurance moto au tiers est moins coûteuse que les autres types de couverture car elle ne protège pas la moto, ni le conducteur mais essentiellement les tiers. Le niveau de l’indemnisation est aussi relativement faible.

Les garanties choisies

Pour profiter d’une protection plus complète, le jeune conducteur doit sélectionner des garanties complémentaires. Ces garanties vont elles aussi augmenter le montant des primes d’assurance. C’est ainsi que l’une des couvertures au prix le plus élevé est la couverture tous risques car elle garantit aussi bien le véhicule que le conducteur.

Quel est le prix de l’assurance moto 125 jeune conducteur ?

Les nombreux facteurs cités influencent le prix de l’assurance moto 125 jeune conducteur. Mais en plus, une surprime est payée lors des 3 premières années de l’assurance. Il s’agit de payer chaque mois plus qu’un conducteur aguerri en raison du risque plus important que représente le jeune conducteur. Cela dit, en moyenne, le prix d’une assurance moto 125 jeune conducteur varie entre 400 € et 700 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *