LE BLOG DE RÉFÉRENCE POUR VOTRE VÉHICULE

Les 5 avantages de passer par un mandataire auto

par | Mai 17, 2023 | GUIDE PRATIQUE | 1 commentaire

Le mandataire auto est un expert de l’automobile qui vend des voitures et qui agit comme un intermédiaire entre un vendeur et un client particulier. Très apprécié par les amateurs de véhicules, il fait partie des professionnels les plus sous-cotés dans ce milieu. Pour une raison ou une autre, il n’est souvent pas le premier choix des acheteurs.

Pourtant, l’achat d’une voiture avec le mandataire comme intermédiaire présente de multiples avantages. En voici quelques-uns.

1. Profiter de tarifs exceptionnels

L’avantage principal dont vous bénéficierez en passant par un mandataire auto est le tarif. En effet, ces spécialistes sont capables de proposer à leur client les offres les plus intéressantes du marché pour des voitures. Cela est possible parce que votre mandataire automobile va directement chez les concessionnaires pour se fournir en gros. Il passera la commande d’une vingtaine, voire de centaines de voitures auprès de ces derniers. Il lui arrive aussi de se rendre dans les pays d’Europe qui vendent les véhicules à des prix très bas pour acheter plusieurs modèles.

Grâce à cette façon de fonctionner, ce professionnel a la possibilité de vous proposer des remises importantes sur des voitures neuves. Ces réductions en fonction des cas peuvent aller de 5 à 40 %. Tout dépend du montant auquel le produit est vendu par le concessionnaire.

2. Bénéficier d’un large choix

En passant par un mandataire auto pour votre achat, vous avez la chance de profiter d’un large choix de véhicules. Contrairement aux concessionnaires automobiles qui ne proposent que des produits associés à une seule marque, cet expert n’a pas l’obligation de se limiter à un seul fabricant. Il est donc libre de proposer à ses clients les véhicules de toutes les marques automobiles.

A lire :   Quels sont les avantages de faire appel à un mandataire automobile ?

C’est la raison pour laquelle vous retrouvez chez votre mandataire auto un catalogue de voitures beaucoup plus fourni et diversifié. En fonction de sa notoriété, il noue des partenariats avec certains concessionnaires partout dans l’Union européenne, et ce, dans le but d’importer leurs produits.

Cela lui permet d’ajouter en permanence à son catalogue de nouveaux modèles. C’est de ce fait un spécialiste chez qui vous avez la certitude de trouver la voiture de vos rêves et celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

3. Avoir un accompagnement sur-mesure

Lorsque vous passez par un mandataire automobile, vous profitez d’un service sur-mesure. De manière générale, ce vendeur spécialisé propose des voitures déjà en stock et il n’est pas possible de choisir des options ou des fonctionnalités que vous désirez avoir sur votre bolide. Cependant, vous avez la possibilité de demander au mandataire d’ajouter à votre véhicule des options ou des finitions lors de votre commande. Le seul souci qu’il aura est que vous n’entrerez pas en possession de votre voiture aussi rapidement que celui qui commande un modèle standard.

En supplément des services se rapportant directement à l’achat du produit en lui-même, la majorité des mandataires automobiles proposent des services annexes. Le but ici est de vous permettre de mettre facilement votre véhicule en circulation. Ce qui implique qu’avec ce vendeur, vous n’aurez pas besoin de gérer la procédure d’immatriculation, l’assurance, etc.

4. Avoir un service de livraison et un service après-vente complet

La majorité des mandataires automobiles met à la disposition de leurs clients un service de livraison assez rapide et efficace. Ce dernier est réputé pour sa fiabilité et son professionnalisme. Après l’achat de votre véhicule, cet expert s’occupera de l’acheminement de ce dernier jusqu’à votre adresse. Hormis ce point, il faut noter que le service après-vente proposé par les mandataires automobiles est complet. En effet, si vous rencontrez des soucis avec votre véhicule, vous pouvez bénéficier d’un service de réparation et de maintenance.

A lire :   Comment mettre du liquide de refroidissement quand le moteur est chaud ?

Les mandataires vous apporteront l’aide dont vous avez besoin et vous feront l’essentiel pour vous permettre de jouir convenablement de votre bien. De manière générale, les services qu’ils proposent sont de qualité supérieure. Ils offrent une assistance intégrale pour tous les achats automobiles qu’ils font.

5. Profiter des avantages de la garantie européenne

L’Union européenne a exigé que tous les constructeurs automobiles permettent aux opérateurs indépendants d’accéder aux systèmes de diagnostic et aux informations techniques. Il en est de même pour les outils et les logiciels adaptés afin que l’entretien des voitures se passe normalement.

Le but principal de cette demande est d’assurer l’égalité des chances entre tous les prestataires de services d’entretien et de réparation au sein de sa communauté. Grâce à cette norme, toutes les personnes ayant fait leur achat chez un mandataire auto sont bien reçues. Elles bénéficient des mêmes garanties que chez un concessionnaire.

Jules Mécano Solidarauto

A propos de l’auteur, Jules Mécano 

Jules est un grand passionné de véhicules en tout genre, que ce soit les trottinettes, les voitures, les motos ou encore les nouveaux types de véhicules comme les roues électriques, Jules saura vous apporter son expertise sur ce sujet qui le passionne. Il est actuellement en poste dans un magasin de réparation de trottinette électrique à Paris 

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *